ULCO - Département Langues et Langues Appliquées
Boulogne/Mer (et éventuellement un autre site)
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie A
Ingénieur de recherche
ANGLAIS
LECTEUR DE LANGUE
diplôme de 4 ans ou un Master
L’expérience de l’enseignement et/ou une formation à l’enseignement de l’ESPAGNOL comme langue étrangère serait un avantage, mais n’est pas exigée.
Rentrée 2025
Temps complet
05/06/2025
CDD 12 MOIS
Rémunération : IB 340 – INM 321
Rejoignez l’ULCO, l’Université à dimension humaine
Depuis 1991, l’Université du Littoral Côte d’Opale est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l’ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d’enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l’ULCO offre un cadre propice à l’acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.
En bref :
10 000 étudiants
4 campus (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer)
1 000 personnels dont 500 enseignants
+ de 100 diplômes accrédités
3 pôles disciplinaires de recherche en prise avec les grands enjeux de notre époque et les problématiques des territoires
L’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), Boulogne-sur-Mer, France offre un poste de “Lecteur/Lectrice” d’ESPAGNOL au Département de Langues et Langues Appliquées pour un contrat d’un an (renouvelable). Ce poste d’enseignement est ouvert aux HISPANIQUES natifs qui sont diplômés d’université (un diplôme de 4 ans ou un Master) de préférence en espagnol, français, histoire, sciences politiques, éducation et/ou une autre matière du domaine des Arts/Humanités.
Les lecteurs/lectrices enseignent des classes de langue orale dans de petits groupes au sein du Département de Langues, mais pourraient intervenir aussi dans d’autres départements.
L’expérience de l’enseignement et/ou une formation à l’enseignement de l’ESPAGNOL comme langue étrangère serait un avantage, mais n’est pas exigée.
Nous cherchons des membres d’équipe, autonomes, dynamiques, positifs, constructifs et capables de s’adapter. Le lecteur/la lectrice est encouragé(e) à travailler avec les autres collègues, pour l’enseignement et les tâches administratives. L’organisation d’activités en dehors des classes est encouragée, selon les talents de la personne retenue : quizz, séances de conversation, club cinéma ou théâtre, etc. Les lecteurs/lectrices doivent notamment préparer leurs cours, donner des notes, participer à la création de ressources audio et multimédia pour l’enseignement.
Veuillez envoyer l’ensemble des documents ci-après avant le 05 juin 2025 à 12h à : ulcolecteur.langues@gmail.com
1) un CV en français (voir modèle ci-après), avec votre photo récente ;
2) un CV détaillé en espagnol;
3) une lettre de candidature en français ;
4) une photocopie de la page de votre passeport qui comporte votre photo ;
5) une photocopie de votre diplôme universitaire de niveau le plus avancé ;
6) des lettres de référence professionnelle (avec les noms, adresses postales, adresses courriels, et numéro de téléphone de ceux qui ont fourni ces références) ;
– CV français* + photo récente
– CV détaillé – espagnol
Photocopies : la page de votre passeport qui comporte votre photo ; votre diplôme le plus avancé
*CV français
Nom patronymique :
Prénom(s) : |
Nom marital : |
Date de naissance :
Lieu de naissance : Nationalité : |
|
Marié(e) – célibataire – divorcé(e) :
Nombre d’enfants : |
|
Adresse : | |
Tél. mobile :
Tél. fixe à l’étranger : Skype/WhatsApp : Email : |
|
Diplôme(s) obtenu(s) (joindre la photocopie) :
Date d’obtention : Université : Attestations : (Nom, qualité et adresse électronique de deux universitaires pouvant fournir une attestation sur le/la candidat(e)) : |
|
Activités universitaires / professionnelles en 2024/25 : | |
Expérience(s) d’enseignement des langues vivantes : | |
Autre(s) emploi(s) occupé(s) : | |
Séjour(s) précédent(s) en France : |
7) un enregistrement MP3 or MP4 fait par le/la candidat(e) :
Curriculum vitae en français (modèle)
Nom patronymique : | Nom marital : |
Prénom(s) : | |
Date de naissance : | |
Lieu de naissance : | |
Marié(e) – célibataire – divorcé(e) | |
Nombre d’enfants : | |
Nationalité : | |
Adresse : | |
Tél. mobile : | |
Tél. fixe à l’étranger : | |
Skype/WhatsApp : | |
Diplôme(s) obtenu(s) (joindre la photocopie) : | |
Nature : | |
Date d’obtention : | |
Université : | |
Attestations : (Nom, qualité et adresse électronique de deux universitaires pouvant fournir une attestation sur le/la candidat(e)) : | |
Activités universitaires / professionnelles en 2024/25 : | |
Expérience(s) d’enseignement des langues vivantes: | |
Autre(s) emploi(s) occupé(s) : | |
Séjour(s) précédent(s) en France : |