Administrative : Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) – UMRt BioEcoAgro
Géographique : Boulogne-sur Mer
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie B
Assistant ingénieur
Sciences du vivant, de la terre et de l’environnement
Assistant ingénieur dans le domaine de l’environnement
Diplôme exigé : DUT, BUT, BTS, Licence, Master / Domaine de formation : Environnement, Sciences de la Vie & de la Terre, Ecologie, Biologie
12 MOIS
01/06/2025
Temps complet
30/04/2025
CDD 36 MOIS
1850
Rejoignez l’ULCO, l’Université à dimension humaine
Depuis 1991, l’Université du Littoral Côte d’Opale est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l’ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d’enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l’ULCO offre un cadre propice à l’acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.
En bref :
10 000 étudiants
4 campus (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer)
1 000 personnels dont 500 enseignants
+ de 100 diplômes accrédités
3 pôles disciplinaires de recherche en prise avec les grands enjeux de notre époque et les problématiques des territoires
Affectation |
Administrative : Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) – UMRt BioEcoAgro
Géographique : Boulogne-sur Mer
|
Contexte : La personne recrutée travaillera dans le cadre d’un projet de recherche visant à évaluer la contamination microplastique de différents cours d’eau situés dans la région Grand-Est.
Activités principales :
Connaissance, savoir :
Connaissances des milieux aquatiques Connaissances sur la pollution des milieux aquatiques (pollution plastique) Des connaissances dans le domaine de l’étude et/ou de l’identification des microplastiques seraient un plus.
|
Savoir-faire : · Expérience de terrain et capacité à gérer les missions d’échantillonnage d’eau (permis B indispensable) · Capacité à travailler sous loupe binoculaire · Rigueur et capacité à respecter des règles d’analyse, d’hygiène et de sécurité strictes · Sens des responsabilités · Bonnes capacités de saisie, de traitement et d’analyse des données · Maitrise des logiciels de bureautique
|
Savoir être :
Dynamique et curieux, vous êtes capable de travailler en autonomie et en équipe. Vous faites preuve d’écoute et d’aisance relationnelle, facilitant ainsi la collaboration avec différents acteurs du projet.
|
1ère phase de sélection : sur CV et lettre de motivation.
2ème phase de sélection : entretiens
Merci de bien vouloir nous transmettre impérativement une adresse électronique afin de pouvoir vous convoquer aux épreuves.
Envoi des dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à :