ISCID CO
Boulogne sur Mer
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie C
Adjoint technique
Bac
1er septembre 2023
Temps complet
20230820
1 an
1750,86 €
Activités principales :
a/ Accueil et information
– Accueillir par tout biais (physiquement, téléphoniquement, courriel) les usagers, les personnels enseignants, et les personnes externes à l’établissement.
– Informer et orienter les étudiants, personnels administratifs et enseignants pour toute question relative à l’organisation administrative et pédagogique.
b/ Recueillir et traiter l’information
– Enregistrer, trier et suivre le courrier et le courrier électronique départ / arrivée.
– Archiver et classer les données administratives relatives à la formation.
– Rechercher les éléments de réponses et / ou transférer les demandes aux personnes concernées.
– Analyser le caractère d’urgence d’une demande.
c/ Assurer la gestion pédagogique des étudiants
– Informer les étudiants sur le fonctionnement du département ou de la section et décrire le(s) cursus.
– Gérer et suivre les inscriptions pédagogiques des étudiants en licence, master et diplômes d’établissement.
– Surveillance des examens.
– Saisir les notes
– Organiser les jurys, établir les relevés de notes et les PV.
– Planifier la consultation des copies si besoin
– Accompagner pour le montage de dossier sur le plan administratif
– Gestion des dossiers des apprentis en lien avec les entreprises et financeurs
– Vérification des contrats
– Enregistrement dans une base de données
– Suivi des dossiers
– Gestion de la mobilité entrante et sortante des étudiants : administratif, accueil, actions de sensibilisation et d’animation à la mobilité, suivi personnalisé, accueil des étudiants internationaux
Connaissance, savoir :
– Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
– Bonnes notions des techniques de communication écrite et orale
– Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Savoir-faire :
– Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et des outils de communication
– Maîtrise des logiciels liés à la fonction (Apogee, Sakai, ADE, VE WEB…)
– Trier, hiérarchiser et classer les informations
– Analyser et gérer les demandes de toutes natures
– Gérer la confidentialité des informations et données
– Savoir organiser et planifier ses activités.
– Savoir faire face aux situations d’urgence.
– Faire preuve de ponctualité.
Savoir être :
– Sens de l’organisation
– Etre autonome, réactif et rigoureux
– Travail en équipe
– Faire preuve de neutralité et de discrétion.
– Faire preuve de rigueur : être consciencieux.
– Faire preuve de polyvalence.
– Faire preuve de fiabilité / maîtrise de soi.
– Faire preuve de disponibilité
Contraintes particulières :
– Présence durant toutes les périodes d’ouverture de l’établissement en fonction des nécessités de service.
– Présence aux évènements organisés par l’ISCID-CO.
– Présence pendant les pics d’activités et pendant les sessions d’examens.