Ecole d'ingénieurs - EILCO Calais
Calais
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie C
Adjoint technique
Bac +2
Septembre 2023
Temps complet
20230820
1 an
1750
L’EILCO est une Ecole d’Ingénieurs Interne à l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO). Elle accueille plus de 700 élèves ingénieurs présents sur 4 sites. Elle forme des ingénieurs bac +5 en Informatique (Calais), Génie Industriel (Saint Omer), Génie Energétique et Environnement (Dunkerque), et Agroalimentaire (Boulogne-sur-Mer).
Mission principale : gestion pédagogique de l’alternance
L’agent
Participer à des activités particulières
– Organiser et participer à la journée de rentrée des apprentis;
– Participer à la Journée Portes ouvertes;
– Participer et aider à l’organisation et à l’animation des manifestations de l’Ecole (Journée de l’Ingénieur, remise des diplômes…).
Champ d’autonomie et de responsabilité :
Toute autonomie utile à la bonne marche du service dans la limite des consignes du directeur du service Relations Entreprises et Alternance
Contraintes et difficultés :
Connaissance, savoir (à acquérir) :
– Connaitre le fonctionnement de l’enseignement supérieur et de l’apprentissage, particulièrement dans l’enseignement supérieur.
– Maîtriser l’environnement bureautique et informatique (Word, Excel, Power Point,…).
– Connaitre les logiciels professionnels.
– Savoir utiliser les outils et les réseaux de communication (messagerie électronique, mailing, boites vocales…).
– Connaître l’organisation et le fonctionnement de la structure et de son environnement et plus particulièrement le fonctionnement du CFA Duneo de l’université.
– Maitriser les procédures administratives lors du montage d’un contrat d’apprentissage.
– Connaître les horaires pédagogiques et les maquettes des diplômes de l’école.
– Connaître la réglementation relative aux études et à la vie universitaire.
Savoir faire :
– Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.
– Savoir écouter, analyser les demandes et y répondre de manière courtoise, en faisant preuve de pédagogie.
– Savoir faire face aux situations d’urgence.
– Savoir rédiger des courriers, des documents administratifs, des notes et des comptes rendus de réunions.
– Savoir identifier et mettre en œuvre des procédures administratives et des règles.
– Savoir organiser et gérer un système de classement.
– Maîtriser les techniques de communication écrite et orale.
– Savoir rendre compte.
Savoir être :
– Détenir le sens du service public.
– Sens de la neutralité, de la discrétion et de la confidentialité.
– Savoir être rigoureux, méthodique et disponible dans les moments de pointe.
– Détenir un bon sens relationnel.
– Aptitude à communiquer facilement.
– Réceptif.
– Savoir rendre compte régulièrement de l’avancement des actions ou missions confiées.