Centre de Gestion Universitaire (CGU)
Boulogne sur Mer
BIATSS
Contractuel ou Titulaire
Catégorie A
Ingénieur d’études
Master ou équivalent
15 septembre 2023
Temps complet
20230820
1 an renouvelable
Salaire en fonction de l'expérience
Activités principales :
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Le responsable Administratif a en charge, sous l’autorité du Directeur, la coordination de la gestion administrative, financière, logistique et fonctionnelle du Centre de Gestion Universitaire de Boulogne-sur-Mer et Wimereux
(230 enseignants, 40 personnels administratifs et techniques, 11 bâtiments répartis sur 5 sites représentant 20 000 m2).
Le Centre de gestion universitaire de Boulogne-sur-Mer / Wimereux assure les missions suivantes :
– La représentation de l’université avec le vice-président du site auprès des collectivités territoriales présentes sur le pôle universitaire
– Le relais local des décisions de gestion de l’établissement et l’interface avec les services centraux
– L’administration déconcentrée des services à l’étudiant et aux personnels
– La logistique administrative et financière des activités de formation du pôle universitaire
– La logistique matérielle des activités de recherche et des activités de formation du pôle universitaire
– L’utilisation et l’entretien courant des locaux
ACTIVITES SPECIFIQUES
Superviser le fonctionnement administratif du Centre universitaire
– Assurer la mission d’interface avec les services centraux, être le relais local des décisions de gestion de l’établissement
– Organiser la mise en œuvre des orientations du CGU
– Coordonner les activités d’administration déconcentrée des services à l’étudiant et aux personnels
– Organiser la mise en œuvre des moyens humains et financiers
– Assurer la mise en application des textes réglementaires dans le contexte de la structure (marchés publics, RH, sécurité …) : information des agents, contrôle et respect de la règlementation
– Encadrer l’équipe des personnels administratifs et techniques
– Assurer la préparation du budget du CGU et le suivi de l’exécution budgétaire
– Définir et mettre en œuvre des procédures financières et comptables
– Coordonner l’organisation logistique des bâtiments
– Participer au fonctionnement institutionnel de l’Université
– Gérer les dossiers et situations complexes en mobilisant les acteurs internes et externes
Encadrement : OUI Nb agents encadrés par catégorie : 1A – 9 B – 25 C
Conduite de projet : OUI
Connaissance, savoir :
Avoir une expérience administrative, des connaissances juridiques et financières, le sens du travail en équipe et de réelles qualités d’organisation et de communication.
Maîtriser l’environnement bureautique et informatique
Connaître l’organisation et le fonctionnement du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche
Connaître le statut des établissements d’enseignement et de recherche, leurs règles de fonctionnement, ainsi que le statut des personnels enseignants, administratifs et techniques
Faire preuve d’une grande disponibilité et d’une forte capacité relationnelle imposée par la multiplicité des interlocuteurs et des missions.
Faire preuve d’adaptabilité
Etre force proposition, savoir rendre compte
Savoir-faire :
Excellente expression orale et rédactionnelle
Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint…)
Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique…)
Analyse et gestion des demandes d’information.
Capacité d’organisation, polyvalence
Aptitude à travailler en équipe Discrétion
Maîtrise de la communication en anglais
Savoir être :
Discrétion, écoute
Sens de la confidentialité
Bon relationnel
Bonne capacité de résistance au stress
Bonne présentation
Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode