Département de Droit
Boulogne-sur-Mer et Dunkerque
Enseignant
Contractuel - CDD
Catégorie A
Maître de conférences
Science Politique Section CNU : 04
Doctorat
Expérience en enseignement souhaitée
01/09/2023
Temps complet
20/08/2023
31/08/2024
2138.86
Rejoignez l’ULCO, l’Université à dimension humaine
Depuis 1991, l’Université du Littoral Côte d’Opale est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l’ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d’enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l’ULCO offre un cadre propice à l’acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.
En bref :
10 000 étudiants
4 campus (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer)
1 000 personnels dont 500 enseignants
+ de 100 diplômes accrédités
3 pôles disciplinaires de recherche en prise avec les grands enjeux de notre époque et les problématiques des territoires
Profil enseignement
L’enseignant recruté assurera des enseignements en licence en droit sous la forme de cours magistraux (Science politique, Relations internationales notamment) ainsi qu’en 3e année de licence en droit parcours administration publique (Problèmes politiques contemporains, Histoire des idées politiques, par exemple) sous la forme de cours magistraux et/ou travaux dirigés. Il assurera la confection des sujets d’examen, les surveillances des examens et les corrections de copies qui correspondent aux enseignements assurés.
Profil recherche
Le LARJ est le seul laboratoire de recherche en droit et en sciences politiques de l’ULCO. Il travaille autour de deux axes. Le premier s’intéresse aux réactions du droit des affaires aux évolutions de l’économie et traite notamment de l’économie sociale et solidaire, l’économie collaborative, le développement du numérique, ou encore l’économie de la fonctionnalité. Un deuxième axe est consacré à l’étude du « droit public local et environnemental ». Il s’intéresse tout particulièrement aux problèmes rencontrés par les collectivités locales littorales. Des travaux en droit du tourisme, ainsi que des études ponctuelles sur des thèmes d’actualité, sont également menés par l’ensemble des chercheurs. L’enseignant contractuel recruté aura vocation à renforcer l’équipe du laboratoire. Il devra à ce titre être capable de s’intégrer dans les projets collectifs en cours. La capacité à prendre en charge l’organisation d’un colloque ou à initier un projet commun sera prise en compte.
Pièces à fournir pour candidater :
– CV
– lettre de motivation,
– copie du diplôme de doctorat ou attestation de réussite
Le dossier de candidature doit être envoyé par mail au plus tard le 20/08/2023 (date d’envoi électronique faisant foi) à l’adresse suivante : dptdroit@univ-littoral.fr et valerie.durand@univ-littoral.fr
Contacts :
-Département : Mme V. DURAND dptdroit@univ-littoral.fr et valerie.durand@univ-littoral.fr
-Laboratoire : Mme S. MOREIL larj@univ-littoral.fr et sophie.moreil@univ-littoral.fr
Volume horaire : temps plein/192h d’enseignement
Titulaire d’un doctorat
Une première expérience en enseignement est demandée.