OFFRE D'EMPLOI

Animateur de communautés

Structure

FCU / DUNEO

Localisation

Boulogne sur Mer

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie A

Corps du poste

Ingénieur d’études

Emploi-type

Chargé de communication digitale

Niveau d’études

Bac + 3 minimum dans les domaines DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Prise de poste

1er janvier 2024

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20231227

Durée du contrat

12 mois

Animateur de communautés

Présentation du service

Avec la création d’un Centre de Formation d’Apprentis en ses murs, DUNEO, l’ULCO étend le périmètre de compétences du Service Commun de Formation Continue à l’Apprentissage.

Sur ses 3 UFA principales et ses écoles et instituts, le CFA compte, aujourd’hui, plus de 1100 apprentis.

Ainsi, le CFA ULCO, pour se structurer et continuer le développement de son activité autour de l’apprentissage, doit se doter d’un Animateur de Communautés pour promouvoir DUNEO et renforcer l’adhésion à la marque DUNEO en appui à la stratégie de l’établissement.

Mission

Affecté(e au sein du CFA DUNEO, en lien avec la coordonnatrice du CFA, l’animateur (trice) de communauté assurera les missions suivantes :

 

Proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de communication sur les réseaux sociaux pour fédérer différents publics (alumnis, étudiants, entreprises, partenaires) autour du pôle d’intérêt qu’est le CFA – DUNEO et l’Apprentissage à l’Université, en cohérence avec la stratégie de l’établissement et la stratégie marketing du CFA

Participer au développement de la plateforme de marque DUNEO via les réseaux sociaux

Créer du contenu dans le respect de la charte graphique DUNEO.

 

Activités principales :

Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication digitale Inbound et outbound et à sa mise en œuvre

Créer, animer, évaluer les communautés d’internautes

Elaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la structure sur internet

Recueillir, analyser et partager l’information

Rédiger des contenus éditoriaux

Assurer un rôle de conseil auprès du CFA – DUNEO en matière de communication sur les réseaux sociaux

Développer et maintenir la notoriété du CFA – DUNEO sur le WEB, sur les différents réseaux auprès du public

Planifier et suivre des actions de membres en ligne (partenariat, concours, parrainage…)

Renforcer la cohésion de la communauté à la marque DUNEO, participer ou développer des réseaux thématiques et développer de nouveaux formats de communication

Analyser l’impact des activités digitales du CFA -DUNEO et proposer des pistes d’évolution.

Collaborer et interagir avec les services communication de l’ULCO et des UFA.

Compétences attendues

Connaissance, savoir :

  • Outils et technologies de communication et de multimédia
  • Sciences de l’information et de la communication
  • Cadre légal et déontologique
  • Culture du domaine
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Logiciels de production de contenus Web
  • Techniques de communication
  • Codes, langage des réseaux sociaux
  • Outils de recrutement d’internautes et de web marketing

Savoir-faire :

  • Animer les médias communautaires et réseaux sociaux
  • Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
  • Résoudre des problèmes
  • Initier et conduire des partenariats
  • Gérer les relations avec des interlocuteurs
  • Savoir utiliser les outils de mesures de l’e réputation, d’audience ou de statistiques
  • Savoir utiliser les outils d’enquête en ligne

Savoir être :

  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’écoute

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Aller au contenu principal