Université du Littoral Côte d'Opale
Dunkerque
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie C
Adjoint technique
Bac +2
Dès que possible
Temps complet
20240217
1 an
1806
Activités principales :
Gestion administrative et pédagogique :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique d’un ou plusieurs Départements de formation,
– Transmettre divers courriers aux services concernés,
– Établir les certificats de scolarité,
– Sortir les emplois du temps d’ADE pour affichage et pour préparation des D.S. (préparer les copies d’examens, demander les sujets auprès des vacataires et les imprimer),
– Mettre à jour les fichiers étudiants dans SCODOC,
– Suivre et enregistrer les absences des étudiants dans ADE et SCODOC,
– Éditer les bulletins dans SCODOC,
– Entrer les résultats dans Apogée,
– Organiser les sorties pédagogiques (demande de devis auprès des sociétés de transport, réservation des bus, déclaration de sortie auprès de l’Université),
– Éditer et transmettre les conventions de stage aux différents interlocuteur,
– Classer et archiver les documents : factures, rapports de stages, dossiers étudiants, copies, bulletins
– Participer à la JPO.
Gestion financière :
– Éditer les bons de commande sur SIFAC avec insertion des devis,
– Demander les créations de fournisseur auprès du Service Facturier,
– Réceptionner les factures et les bons de livraison et établir les services faits dans SIFAC,
– Suivre le budget sur SIFAC.
CDD de 12 mois à temps plein, poste à pouvoir dès que possible.
Diplôme souhaité : BAC +2
Merci de transmettre CV et lettre de motivation.
Connaissance, savoir :
– Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat (suivi des formations, contraintes réglementaires ),
– Gestion comptable et financière,
– L’agent doit disposer de solides capacités rédactionnelles et d’une maîtrise affirmée de l’orthographe.
Savoir-faire :
– Utilisation des moyens de communication écrite et orale. Prise de notes et rédaction de documents de tous ordres. Analyse et gestion des demandes de toutes natures,
– Organisation et gestion des bases de données,
– Utilisation des outils bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS ),
– Maitrise des logiciels internes de l’ULCO (APOGEE, ADE, SCODOC, SIFAC, VEWEB, etc ),
– Gestion administrative de PARCOURSUP,
– Gestion des approvisionnements en fournitures de bureau et consommables divers.
Savoir être :
– Sens de l’organisation,
– Réactivité,
– Sens relationnel.
Merci de transmettre CV et lettre de motivation uniquement à l’adresse mail : recrutements.biatss@univ-littoral.fr