OFFRE D'EMPLOI

Technicien d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information – BAP E (H/F)

Structure

ULCO – DSI - SRAP

Localisation

BOULOGNE

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie B

Corps du poste

Technicien

Emploi-type

Technicien d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information – BAP E

Niveau d’études

BAC à BAC +2

Prise de poste

dès que possible

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20240606

Durée du contrat

12 mois éventuellement renouvelable

Rémunération brute

1811

Technicien d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information – BAP E (H/F)

Présentation du service

 

Activités principales :

Le gestionnaire de parc informatique assure la mise en œuvre et l’exploitation des ressources informatiques de proximité.  Sous la responsabilité du responsable du Pôle SRAP Il est chargé :

 

–       De l’installation et la maintenance des postes de travail des personnels ainsi que des salles informatiques pédagogiques,

–       De l’installation, du paramétrage, de l’évolution, de l’exploitation quotidienne et de la disponibilité des serveurs de proximité (serveurs applicatifs, de comptes, mandataires, antivirus…),

–       D’établir un diagnostic, de rendre compte des incidents et des anomalies de fonctionnement et de résoudre les dysfonctionnements, le cas échéant,

–       De l’assistance technique et du conseil des usagers de l’université par téléphone et sur site

–       De participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs

–       De transmettre les améliorations fonctionnelles et/ou matérielles souhaitées

–       De gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)

–       D’établir les devis et réaliser le suivi des commandes

–       De rédiger des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures

 

 

Mission

Connaissance, savoir :

Architecture matérielle du poste de travail et de ses périphériques,

Systèmes d’exploitation des postes de travail : Microsoft Windows, linux et MacOS

Systèmes d’exploitation des serveurs : Microsoft Windows et linux

Environnements de virtualisation : proxmox, vmware

Réseaux informatiques filaires et sans fil

Diagnostic et résolution de problèmes

Sécurité des systèmes d’information

Anglais technique

Compétences attendues

Savoir faire :

Utiliser les outils de déploiement et techniques de gestion de parc informatique

appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements

conduire un entretien d’assistance par téléphone et en présentiel

appliquer les normes, procédures et règles

travailler en équipe

gérer les situations d’urgence

 

Permis B

Savoir être :

 

Savoir rendre compte a son supérieur (responsable pôle SRAP)

Rigueur / fiabilité

Sens de l’organisation

Capacité d’écoute

 

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Contact

M. JEROME CERROTI

Aller au contenu principal