ULCO
BOULOGNE SUR MER
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie A
Lecteur
ALLEMAND
LECTEUR DE LANGUE
BAC+4 ou MASTER
12 MOIS
Rentrée 2024
Temps complet
20240617
année scolaire 2024/2025
1801
L’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), Boulogne-sur-Mer, France offre un poste de “Lecteur/Lectrice” d’ALLEMAND au Département de Langues et Langues Appliquées pour un contrat d’un an (renouvelable). Ce poste d’enseignement est ouvert aux GERMANOPHONES natifs qui sont diplômés d’université (un diplôme de 4 ans ou un Master), de préférence en allemand, français, histoire, sciences politiques, éducation et/ou une autre matière du domaine des Arts/Humanités.
Service d’enseignement 200hTD
Les lecteurs/lectrices enseignent des classes de langue orale dans de petits groupes au sein du Département de Langues, mais pourraient intervenir aussi dans d’autres départements.
L’expérience de l’enseignement et/ou une formation à l’enseignement de l’ALLEMAND comme langue étrangère serait un avantage, mais n’est pas exigée.
Nous cherchons des membres d’équipe, autonomes, dynamiques, positifs, constructifs et capables de s’adapter. Le lecteur/la lectrice est encouragé(e) à travailler avec les autres collègues, pour l’enseignement et les tâches administratives. L’organisation d’activités en dehors des classes est encouragée, selon les talents de la personne retenue : quizz, séances de conversation, club cinéma ou théâtre, etc. Les lecteurs/lectrices doivent notamment préparer leurs cours, donner des notes, participer à la création de ressources audio et multimédia pour l’enseignement.
Veuillez envoyer l’ensemble des documents ci-après avant le 17/06/2024 à 12h à <Departement.Langues @ univ-littoral.fr> et < lecteurslla@gmail.com > :
1) un CV en français (voir modèle ci-après), avec votre photo récente ;
2) un CV détaillé en allemand;
3) une lettre de candidature en français ;
4) une photocopie de la page de votre passeport qui comporte votre photo ;
5) une photocopie de votre diplôme universitaire de niveau le plus avancé ;
6) des lettres de référence professionnelle (avec les noms, adresses postales, adresses courriels, et numéro de téléphone de ceux qui ont fourni ces références) ;
7) un enregistrement MP3 or MP4 fait par le/la candidat(e) :
Curriculum vitae en français (modèle)
| Nom patronymique : | Nom marital : |
| Prénom(s) : | |
| Date de naissance : | |
| Lieu de naissance : | |
| Marié(e) – célibataire – divorcé(e) | |
| Nombre d’enfants : | |
| Nationalité : | |
| Adresse : | |
| Tél. mobile : | |
| Tél. fixe à l’étranger : | |
| Skype/WhatsApp : | |
| Diplôme(s) obtenu(s) (joindre la photocopie) : | |
| Nature : | |
| Date d’obtention : | |
| Université : | |
| Attestations : (Nom, qualité et adresse électronique de deux universitaires pouvant fournir une attestation sur le/la candidat(e)) : | |
| Activités universitaires / professionnelles en 2023/24 : | |
| Expérience(s) d’enseignement des langues vivantes : | |
| Autre(s) emploi(s) occupé(s) : | |
| Séjour(s) précédent(s) en France : | |