OFFRE D'EMPLOI

Rémunération brute

ENSEIGNANT Economie et Gestion (H/F) MLT Dunkerque

Employeur

Rejoignez l’ULCO, l’Université à dimension humaine

Depuis 1991, l’Université du Littoral Côte d’Opale est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l’ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d’enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l’ULCO offre un cadre propice à l’acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.

En bref :

10 000 étudiants
4 campus (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer)
1 000 personnels dont 500 enseignants
+ de 100 diplômes accrédités
3 pôles disciplinaires de recherche en prise avec les grands enjeux de notre époque et les problématiques des territoires

Présentation du service

Composante : IUT DU LITTORAL COTE D’OPALE

Localisation : Département MLT Dunkerque

ENSEIGNEMENT

Filières de formation concernées

BUT Management de la Logistique et des Transports

Ø Objectifs pédagogiques et besoin d’encadrement :

• La demande de poste fait suite à la création du Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) spécialité Management de la Logistique et des Transports sur Dunkerque à la rentrée 2024.

Les besoins en enseignement sont diversifiés :

• Enseignements généraux dans les domaines de l’Economie et Gestion, avec une proportion non négligeable d’enseignements de gestion (gestion comptable, gestion des stocks, calculs de coûts liés aux opérations de transport et logistique ; systèmes d’information) ;
  • Enseignements de spécialité dans les domaines des transports de biens et de personnes, nationaux et internationaux ainsi que dans le domaine de la logistique ;
  • Enseignements liés aux opérations de transport et logistique à l’international ;
  • Gestion de projet.
  • Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) renforce la professionnalisation de la formation en développant des Situations d’Apprentissage et d’Evaluation (S.A.E.), travaux collectifs réalisés par les étudiants. Les S.A.E. sont en lien direct avec les secteurs d’activités et peuvent prennent la forme de mises en situation professionnelles, de jeux de simulation de gestion, de visites d’entreprises, etc.

L’implication dans l’organisation et l’encadrement des S.A.E. entre dans les exigences du poste, de même que le suivi des stages, projets et des étudiants en alternance et appellent une culture commerciale et économique forte.

Compétences attendues

PROFIL

Intitulé du poste : Contractuel Economie et Gestion, option B ou C

Diplôme : être titulaire d’un Master 2 en rapport avec la discipline du poste