OFFRE D'EMPLOI

Agent Administratif (H/F)

Structure

IUT du Littoral Côte d’Opale

Localisation

CALAIS

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie C

Corps du poste

Adjoint technique

Spécialité

les contrats de projet

Emploi-type

Adjoint administratif

Niveau d’études

BAC +2

Niveau d’expérience

une expérience dans le secrétariat serait un plus

Prise de poste

10/03/2025

Quotité

Temps incomplet

Date limite des candidatures

20250221

Durée du contrat

CDD 4 MOIS

Rémunération brute

1806

Agent Administratif (H/F)

Présentation du service

IUT CALAIS

localisation Administrative (Service, laboratoire, composante) IUT Littoral Côte d’Opale, département INFO site de Calais
localisation Géographique : Calais – Déplacement occasionnel sur les différents sites de l’IUT

Remplacement temporaire du 10/03/25 jusqu’à fin juillet à 80%

Conditions pour candidater : contractuels – CDD de 4 mois –

Mission

Pour les contrats de projet : décrire le projet et sa durée prévisible

Activités principales :

 

Gestion administrative et pédagogique :

– Assurer l’accueil physique et téléphonique d’un ou plusieurs Départements de formation

– Transmettre divers courriers aux services concernés

– Etablir les certificats de scolarité

– Sortir les emplois du temps d’ADE pour affichage et pour préparation des D.S. (préparer les copies d’examens, demander les sujets auprès des vacataires et les imprimer)

– Mettre à jour les fichiers étudiants dans SCODOC – Suivre et enregistrer les absences des étudiants dans ADE et SCODOC – Editer les bulletins dans SCODOC

– Entrer les résultats dans Apogée

– Organiser les sorties pédagogiques (demande de devis auprès des sociétés de transport, réservation des bus, déclaration de sortie auprès de l’Université)

– Editer et transmettre les conventions de stage aux différents interlocuteur

– Classer et archiver les documents : factures, rapports de stages, dossiers étudiants, copies, bulletins…

 

Gestion financière :

– Editer les bons de commande sur un logiciel de comptabilité avec insertion des devis

– Demander les créations de fournisseur auprès du Service Facturier

– Réceptionner les factures et les bons de livraison et établir les services faits dans le logiciel de comptabilité

– Suivre le budget sur le logiciel de comptabilité

 

Compétences attendues

Compétences : une expérience dans le secrétariat serait un plus

Connaissance, savoir :
– Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat (suivi des formations, contraintes réglementaires…)
– Gestion comptable et financière
– L’agent doit disposer de solides capacités rédactionnelles et d’une maîtrise affirmée de l’orthographe.

Savoir-faire :
– Utilisation des moyens de communication écrite et orale. Prise de notes et rédaction de documents de tous ordres. Analyse et gestion des demandes de toutes natures
– Organisation et gestion des bases de données
– Utilisation des outils bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS…)
– Maitrise des logiciels internes de l’ULCO (APOGEE, ADE, SCODOC, SIFAC, VEWEB, etc…).
– Gestion administrative de PARCOURSUP.
– Gestion des approvisionnements en fournitures de bureau et consommables divers

Savoir être :
– Sens de l’organisation
– Réactivité
– Sens relationnel

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Contact

Les candidats préciseront dans leur message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi pour lequel ils postulent.
Envoyer le dossier de candidature CV et LM par mail à :
recrutements.biatss@univ-littoral.fr

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