ULCO / IUT Littoral Côte d’Opale
département MLT site de Dunkerque (50%) et département GACO site de Longuenesse (50%)
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie C
Adjoint technique
Secrétaire pédagogique départements MLT et GACO
Adjoint administratif
Niveau bac, une expérience dans le secrétariat serait un plus
12 MOIS
08/09/25
Temps complet
20250723
CDD 3 MOIS
1806
| Localisation du poste |
| Administrative (Service, laboratoire, composante) IUT Littoral Côte d’Opale, département MLT site de Dunkerque (50%) et département GACO site de Longuenesse (50%)
Géographique : Dunkerque et Longuenesse |
| Activités principales :
Gestion administrative et pédagogique : – Assurer l’accueil physique et téléphonique d’un ou plusieurs Départements de formation – Transmettre divers courriers aux services concernés – Etablir les certificats de scolarité – Sortir les emplois du temps d’ADE pour affichage et pour préparation des D.S. (préparer les copies d’examens, demander les sujets auprès des vacataires et les imprimer) – Mettre à jour les fichiers étudiants dans SCODOC – Suivre et enregistrer les absences des étudiants dans ADE et SCODOC – Editer les bulletins dans SCODOC – Entrer les résultats dans Apogée – Organiser les sorties pédagogiques (demande de devis auprès des sociétés de transport, réservation des bus, déclaration de sortie auprès de l’Université) – Editer et transmettre les conventions de stage aux différents interlocuteur – Classer et archiver les documents : factures, rapports de stages, dossiers étudiants, copies, bulletins…
Gestion financière : – Editer les bons de commande sur un logiciel de comptabilité avec insertion des devis – Demander les créations de fournisseur auprès du Service Facturier – Réceptionner les factures et les bons de livraison et établir les services faits dans le logiciel de comptabilité – Suivre le budget sur le logiciel de comptabilité
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Compétences* |
| Diplôme souhaité : Niveau bac, une expérience dans le secrétariat serait un plus
Connaissance, savoir : – Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat (suivi des formations, contraintes réglementaires…) – Gestion comptable et financière – L’agent doit disposer de solides capacités rédactionnelles et d’une maîtrise affirmée de l’orthographe.
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| Savoir-faire :
– Utilisation des moyens de communication écrite et orale. Prise de notes et rédaction de documents de tous ordres. Analyse et gestion des demandes de toutes natures – Organisation et gestion des bases de données – Utilisation des outils bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS…) – Maitrise des logiciels internes de l’ULCO (APOGEE, ADE, SCODOC, SIFAC, VEWEB, etc…). – Gestion administrative de PARCOURSUP. – Gestion des approvisionnements en fournitures de bureau et consommables divers
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| Savoir être :
– Sens de l’organisation – Réactivité – Sens relationnel
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Les candidats préciseront dans leur message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi pour lequel ils postulent.
Envoyer le dossier de candidature par mail à :
recrutements.biatss@univ-littoral.fr