OFFRE D'EMPLOI

Adjoint administratif - MLT / GACO

Structure

ULCO / IUT Littoral Côte d’Opale

Localisation

département MLT site de Dunkerque (50%) et département GACO site de Longuenesse (50%)

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie C

Corps du poste

Adjoint technique

Spécialité

Secrétaire pédagogique départements MLT et GACO

Emploi-type

Adjoint administratif

Niveau d’études

Niveau bac, une expérience dans le secrétariat serait un plus

Niveau d’expérience

12 MOIS

Prise de poste

08/09/25

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20250723

Durée du contrat

CDD 3 MOIS

Rémunération brute

1806

Adjoint administratif - MLT / GACO

Présentation du service

Localisation du poste
 Administrative (Service, laboratoire, composante) IUT Littoral Côte d’Opale, département MLT site de Dunkerque (50%) et département GACO site de Longuenesse (50%)

 Géographique : Dunkerque et Longuenesse

Mission

Activités principales :

 

Gestion administrative et pédagogique :

–          Assurer l’accueil physique et téléphonique d’un ou plusieurs Départements de formation

–          Transmettre divers courriers aux services concernés

–          Etablir les certificats de scolarité

–          Sortir les emplois du temps d’ADE pour affichage et pour préparation des D.S. (préparer les copies d’examens, demander les sujets auprès des vacataires et les imprimer)

–          Mettre à jour les fichiers étudiants dans SCODOC

–          Suivre et enregistrer les absences des étudiants dans ADE et SCODOC

–          Editer les bulletins dans SCODOC

–          Entrer les résultats dans Apogée

–          Organiser les sorties pédagogiques (demande de devis auprès des sociétés de transport, réservation des bus, déclaration de sortie auprès de l’Université)

–          Editer et transmettre les conventions de stage aux différents interlocuteur

–          Classer et archiver les documents : factures, rapports de stages, dossiers étudiants, copies, bulletins…

 

Gestion financière :

–          Editer les bons de commande sur un logiciel de comptabilité avec insertion des devis

–          Demander les créations de fournisseur auprès du Service Facturier

–          Réceptionner les factures et les bons de livraison et établir les services faits dans le logiciel de comptabilité

–          Suivre le budget sur le logiciel de comptabilité

 

 

Compétences attendues

Compétences*

Diplôme souhaité : Niveau bac, une expérience dans le secrétariat serait un plus

 

Connaissance, savoir :

–       Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat (suivi des formations, contraintes réglementaires…)

–       Gestion comptable et financière

–       L’agent doit disposer de solides capacités rédactionnelles et d’une maîtrise affirmée de l’orthographe.

 

 Savoir-faire :

–       Utilisation des moyens de communication écrite et orale. Prise de notes et rédaction de documents de tous ordres. Analyse et gestion des demandes de toutes natures

–       Organisation et gestion des bases de données

–       Utilisation des outils bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS…)

–       Maitrise des logiciels internes de l’ULCO (APOGEE, ADE, SCODOC, SIFAC, VEWEB, etc…).

–       Gestion administrative de PARCOURSUP.

–       Gestion des approvisionnements en fournitures de bureau et consommables divers

 

 Savoir être :

–       Sens de l’organisation

–       Réactivité

–       Sens relationnel

 

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Contact

Les candidats préciseront dans leur message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi pour lequel ils postulent.

 

Envoyer le dossier de candidature par mail à :

recrutements.biatss@univ-littoral.fr

 

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