OFFRE D'EMPLOI

Adjoint administratif - MLT / GACO

Structure

ULCO / IUT Littoral Côte d’Opale

Localisation

département MLT site de Dunkerque (50%) et département GACO site de Longuenesse (50%)

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie C

Corps du poste

Adjoint technique

Spécialité

Secrétaire pédagogique départements MLT et GACO

Emploi-type

Adjoint administratif

Niveau d’études

Niveau bac, une expérience dans le secrétariat serait un plus

Niveau d’expérience

12 MOIS

Prise de poste

08/09/25

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

23/07/2025

Durée du contrat

CDD 3 MOIS

Rémunération brute

1806

Adjoint administratif - MLT / GACO

Employeur

Rejoignez l’ULCO, l’Université à dimension humaine

Depuis 1991, l’Université du Littoral Côte d’Opale est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l’ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d’enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l’ULCO offre un cadre propice à l’acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.

En bref :

10 000 étudiants
4 campus (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer)
1 000 personnels dont 500 enseignants
+ de 100 diplômes accrédités
3 pôles disciplinaires de recherche en prise avec les grands enjeux de notre époque et les problématiques des territoires

Présentation du service

Localisation du poste
 Administrative (Service, laboratoire, composante) IUT Littoral Côte d’Opale, département MLT site de Dunkerque (50%) et département GACO site de Longuenesse (50%)

 Géographique : Dunkerque et Longuenesse

Mission

Activités principales :

 

Gestion administrative et pédagogique :

–          Assurer l’accueil physique et téléphonique d’un ou plusieurs Départements de formation

–          Transmettre divers courriers aux services concernés

–          Etablir les certificats de scolarité

–          Sortir les emplois du temps d’ADE pour affichage et pour préparation des D.S. (préparer les copies d’examens, demander les sujets auprès des vacataires et les imprimer)

–          Mettre à jour les fichiers étudiants dans SCODOC

–          Suivre et enregistrer les absences des étudiants dans ADE et SCODOC

–          Editer les bulletins dans SCODOC

–          Entrer les résultats dans Apogée

–          Organiser les sorties pédagogiques (demande de devis auprès des sociétés de transport, réservation des bus, déclaration de sortie auprès de l’Université)

–          Editer et transmettre les conventions de stage aux différents interlocuteur

–          Classer et archiver les documents : factures, rapports de stages, dossiers étudiants, copies, bulletins…

 

Gestion financière :

–          Editer les bons de commande sur un logiciel de comptabilité avec insertion des devis

–          Demander les créations de fournisseur auprès du Service Facturier

–          Réceptionner les factures et les bons de livraison et établir les services faits dans le logiciel de comptabilité

–          Suivre le budget sur le logiciel de comptabilité

 

 

Compétences attendues

Compétences*

Diplôme souhaité : Niveau bac, une expérience dans le secrétariat serait un plus

 

Connaissance, savoir :

–       Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat (suivi des formations, contraintes réglementaires…)

–       Gestion comptable et financière

–       L’agent doit disposer de solides capacités rédactionnelles et d’une maîtrise affirmée de l’orthographe.

 

 Savoir-faire :

–       Utilisation des moyens de communication écrite et orale. Prise de notes et rédaction de documents de tous ordres. Analyse et gestion des demandes de toutes natures

–       Organisation et gestion des bases de données

–       Utilisation des outils bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS…)

–       Maitrise des logiciels internes de l’ULCO (APOGEE, ADE, SCODOC, SIFAC, VEWEB, etc…).

–       Gestion administrative de PARCOURSUP.

–       Gestion des approvisionnements en fournitures de bureau et consommables divers

 

 Savoir être :

–       Sens de l’organisation

–       Réactivité

–       Sens relationnel

 

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés et ARTT par an
  • Un fort engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Une offre de formation variée pour le développement des compétences des personnels
  • Participation aux frais liés à un abonnement de transports publics domicile / travail
  • Transports en commun gratuits dans les agglomérations de Dunkerque et Calais
  • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine, selon les nécessités et l’organisation du service
  • Des offres sportives, culturelles et de loisirs pour tous les agents
  • Aides et prestations sociales
  • L’établissement est conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
  • Possibilité de restauration collective

Contact

Les candidats préciseront dans leur message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi pour lequel ils postulent.

 

Envoyer le dossier de candidature par mail à :

recrutements.biatss@univ-littoral.fr

 

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