FCU / DUNEO
Boulogne sur Mer
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie A
Ingénieur d’études
Chargé de communication digitale
Bac + 3 minimum dans les domaines DE LA COMMUNICATION DIGITALE
1er janvier 2024
Temps complet
20231227
12 mois
Avec la création d’un Centre de Formation d’Apprentis en ses murs, DUNEO, l’ULCO étend le périmètre de compétences du Service Commun de Formation Continue à l’Apprentissage.
Sur ses 3 UFA principales et ses écoles et instituts, le CFA compte, aujourd’hui, plus de 1100 apprentis.
Ainsi, le CFA ULCO, pour se structurer et continuer le développement de son activité autour de l’apprentissage, doit se doter d’un Animateur de Communautés pour promouvoir DUNEO et renforcer l’adhésion à la marque DUNEO en appui à la stratégie de l’établissement.
Proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de communication sur les réseaux sociaux pour fédérer différents publics (alumnis, étudiants, entreprises, partenaires) autour du pôle d’intérêt qu’est le CFA – DUNEO et l’Apprentissage à l’Université, en cohérence avec la stratégie de l’établissement et la stratégie marketing du CFA
Participer au développement de la plateforme de marque DUNEO via les réseaux sociaux
Créer du contenu dans le respect de la charte graphique DUNEO.
Activités principales :
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication digitale Inbound et outbound et à sa mise en œuvre
Créer, animer, évaluer les communautés d’internautes
Elaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la structure sur internet
Recueillir, analyser et partager l’information
Rédiger des contenus éditoriaux
Assurer un rôle de conseil auprès du CFA – DUNEO en matière de communication sur les réseaux sociaux
Développer et maintenir la notoriété du CFA – DUNEO sur le WEB, sur les différents réseaux auprès du public
Planifier et suivre des actions de membres en ligne (partenariat, concours, parrainage…)
Renforcer la cohésion de la communauté à la marque DUNEO, participer ou développer des réseaux thématiques et développer de nouveaux formats de communication
Analyser l’impact des activités digitales du CFA -DUNEO et proposer des pistes d’évolution.
Collaborer et interagir avec les services communication de l’ULCO et des UFA.
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir être :