ULCO - service commun de formation continue, VAE et apprentissage (MFPU)
CALAIS
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie A
Assistant ingénieur
créateur de contenus multimédia
Assistant communication
BAC +2/+3
/
MARS 2025
Temps complet
20250228
CDD 12 MOIS
1850
Le service commun de la formation professionnelle de l’Université du Littoral Côte d’Opale dénommé « Maison de la Formation Professionnelle Continue » est structuré en 2 pôles d’activités :
Les 2 pôles d’activité ont pour mission le développement des activités de formation auprès de différents publics (demandeurs d’emplois, salariés, apprentis…).
Au sein du service commun, en lien avec le chargé de communication et les équipes pédagogiques, l’assistant communication assurera la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’évènements et l’élaboration de supports de communication. Il participera au développement des concepts créatifs des différents projets dans le respect de la stratégie marketing communication et aura en charge la création de contenus multimédia.
|
Missions : Le service commun de la formation professionnelle de l’Université du Littoral Côte d’Opale dénommé « Maison de la Formation Professionnelle Continue » est structuré en 2 pôles d’activités : – Le pôle formation continue à l’Université (FCU Côte d’Opale) – Le pôle Centre de Formation d’Apprentis (CFA Dunéo). Les 2 pôles d’activité ont pour mission le développement des activités de formation auprès de différents publics (demandeurs d’emplois, salariés, apprentis…). Au sein du service commun, en lien avec le chargé de communication et les équipes pédagogiques, l’assistant communication assurera la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’évènements et l’élaboration de supports de communication. Il participera au développement des concepts créatifs des différents projets dans le respect de la stratégie marketing communication et aura en charge la création de contenus multimédia.
Activités principales : – Elaborer et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique – Créer des contenus marketing : photos, vidéos et divers supports de communication numérique et print – Assurer le suivi graphique des projets avec le chargé de communication ainsi que les différents membres des équipes pédagogiques et administratives – Participer à la gestion de la bibliothèque multimédia : créer une réserve de contenus exploitables tout au long de l’année sur nos différents réseaux sociaux – Archiver les créations graphiques et développer une vision globale afin de les partager et les utiliser pour la création de nouveaux formats – Rédiger divers textes à destination des réseaux sociaux et sites internet – Participer à l’organisation et à la tenue des différents événements organisés par les pôles d’activité et établir le reporting des événements – Participer à la veille active des tendances et à la veille concurrentielle
|
| Diplôme souhaité : Bac + 2 à 3
Connaissance, savoir : Sciences de l’information et de la communication Techniques de communication Logiciels PAO (suite Adobe), montage de vidéo et de post production Chaine éditoriale Cadre légal et déontologique Culture internet Culture du domaine Environnement et réseaux professionnels Outils numériques et leurs usages Technologies de l’information et de la communication (TIC)
|
|
Savoir-faire :
|
|
Savoir être : Sens relationnel Créativité et prise d’initiative Curiosité intellectuelle Autonome Esprit d’équipe Dynamique et enthousiaste
|
CV et LM à l’attention de Mme HOUZEAUX Véronique
Merci d’adresser un mail à l’adresse communiquée ci-après en précisant le numéro de l’offre 187KJTX :