OFFRE D'EMPLOI

Assistant communication – créateur de contenus multimédia

Structure

ULCO - service commun de formation continue, VAE et apprentissage (MFPU)

Localisation

CALAIS

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie A

Corps du poste

Assistant ingénieur

Spécialité

créateur de contenus multimédia

Emploi-type

Assistant communication

Niveau d’études

BAC +2/+3

Niveau d’expérience

/

Prise de poste

MARS 2025

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20250228

Durée du contrat

CDD 12 MOIS

Rémunération brute

1850

Assistant communication – créateur de contenus multimédia

Présentation du service

Le service commun de la formation professionnelle de l’Université du Littoral Côte d’Opale dénommé « Maison de la Formation Professionnelle Continue » est structuré en 2 pôles d’activités :

  • Le pôle formation continue à l’Université (FCU Côte d’Opale)
  • Le pôle Centre de Formation d’Apprentis (CFA Dunéo).

Les 2 pôles d’activité ont pour mission le développement des activités de formation auprès de différents publics (demandeurs d’emplois, salariés, apprentis…).

Au sein du service commun, en lien avec le chargé de communication et les équipes pédagogiques, l’assistant communication assurera la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’évènements et l’élaboration de supports de communication. Il participera au développement des concepts créatifs des différents projets dans le respect de la stratégie marketing communication et aura en charge la création de contenus multimédia.

Mission

 

Missions :

Le service commun de la formation professionnelle de l’Université du Littoral Côte d’Opale dénommé « Maison de la Formation Professionnelle Continue » est structuré en 2 pôles d’activités :

–       Le pôle formation continue à l’Université (FCU Côte d’Opale)

–       Le pôle Centre de Formation d’Apprentis (CFA Dunéo).

Les 2 pôles d’activité ont pour mission le développement des activités de formation auprès de différents publics (demandeurs d’emplois, salariés, apprentis…).

Au sein du service commun, en lien avec le chargé de communication et les équipes pédagogiques, l’assistant communication assurera la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’évènements et l’élaboration de supports de communication. Il participera au développement des concepts créatifs des différents projets dans le respect de la stratégie marketing communication et aura en charge la création de contenus multimédia.

 

Activités principales :

–       Elaborer et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique

–       Créer des contenus marketing : photos, vidéos et divers supports de communication numérique et print

–       Assurer le suivi graphique des projets avec le chargé de communication ainsi que les différents membres des équipes pédagogiques et administratives

–       Participer à la gestion de la bibliothèque multimédia : créer une réserve de contenus exploitables tout au long de l’année sur nos différents réseaux sociaux

–       Archiver les créations graphiques et développer une vision globale afin de les partager et les utiliser pour la création de nouveaux formats

–       Rédiger divers textes à destination des réseaux sociaux et sites internet

–       Participer à l’organisation et à la tenue des différents événements organisés par les pôles d’activité et établir le reporting des événements

–       Participer à la veille active des tendances et à la veille concurrentielle

 

 

 

Compétences attendues

Diplôme souhaité : Bac + 2 à 3

 

Connaissance, savoir :

Sciences de l’information et de la communication

Techniques de communication

Logiciels PAO (suite Adobe), montage de vidéo et de post production

Chaine éditoriale

Cadre légal et déontologique

Culture internet

Culture du domaine

Environnement et réseaux professionnels

Outils numériques et leurs usages

Technologies de l’information et de la communication (TIC)

 

 

Savoir-faire :

  • Bonne maitrise des logiciels de PAO, de montage vidéo et de post production
  • Rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics
  • Travailler en équipe
  • Compétences techniques : Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (suite Adobe, WordPress
  • Expliciter les besoins et les hiérarchiser
  • Savoir planifier et respecter des délais
  • Gérer les situations d’urgence
  • Rédiger des contenus adaptés aux publics
  • Assurer une veille métier

 

 

Savoir être :

Sens relationnel

Créativité et prise d’initiative

Curiosité intellectuelle

Autonome

Esprit d’équipe

Dynamique et enthousiaste

 

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Contact

CV  et LM à l’attention de Mme HOUZEAUX Véronique

Merci d’adresser un mail à l’adresse communiquée ci-après en précisant le numéro de l’offre 187KJTX  :

recrutements.biatss@univ-littoral.fr

Aller au contenu principal