OFFRE D'EMPLOI

Chargé de communication MFPU (F/H)

Structure

Maison de la Formation professionnelle

Localisation

Calais

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie A

Corps du poste

Ingénieur d’études

Niveau d’études

BAC +5

Prise de poste

01/02/2024

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20240215

Durée du contrat

12 mois

Chargé de communication MFPU (F/H)

Mission

Au sein de la Maison de la Formation professionnelle, le (la) chargé(e) de communication sera affecté au FCU Côte d’Opale, pole de développement de la formation continue. Il proposera et mettra en œuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics de la formation continue et en cohérence avec la stratégie générale de l’ULCO.

 

Activités principales :

  • Elaborer et mettre en œuvre des supports de communication papier et électronique
  • Créer des contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)
  • Créer des supports de communication (affiches, flyers, plaquettes) en lien avec l’Université pour préparer les forums, évènements…
  • Suivi statistique, reporting et analyse de données
  • Assurer un rôle de conseil en matière de communication
  • Mettre en place une veille concurrentielle
  • Tenir à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés…) sur base de données
  • Effectuer la diffusion de documents de communication
  • Echanger des pratiques et des informations dans le cadre des réseaux de communication / Médiation scientifique

Compétences attendues

Connaissance, savoir :

  • Sciences de l’information et de la communication
  • Techniques de communication
  • Cadre légal et déontologique
  • Culture internet
  • Culture du domaine
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Outils numériques et leurs usages
  • Technologies de l’information et de la communication (TIC)

 

Savoir-faire :

  • Rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics
  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
  • Travailler en équipe
  • Compétences techniques : Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (suite Adobe, WordPress
  • Expliciter les besoins et les hiérarchiser
  • Savoir planifier et respecter des délais
  • Gérer les situations d’urgence
  • Rédiger des contenus adaptés aux publics
  • Assurer une veille métier

 

Savoir être :

  • Sens relationnel
  • Créativité et prise d’initiative
  • Curiosité intellectuelle

 

 

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Aller au contenu principal