OFFRE D'EMPLOI

Chargé de projet « Point Information Vie Etudiante »

Structure

Direction des Etudes et de la Vie Etudiante (DEVE)

Localisation

DUNKERQUE

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie B

Corps du poste

Technicien

Niveau d’études

Bac +3

Prise de poste

1er avril 2024

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

09/03/2024

Durée du contrat

20 mois

Rémunération brute

1800 €

Chargé de projet « Point Information Vie Etudiante »

Employeur

Rejoignez l’ULCO, l’Université à dimension humaine

Depuis 1991, l’Université du Littoral Côte d’Opale est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l’ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d’enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l’ULCO offre un cadre propice à l’acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.

En bref :

10 000 étudiants
4 campus (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer)
1 000 personnels dont 500 enseignants
+ de 100 diplômes accrédités
3 pôles disciplinaires de recherche en prise avec les grands enjeux de notre époque et les problématiques des territoires

Présentation du service

Contexte :

 

Le projet Point Information Vie Etudiante (PIVE) a pour objectif de permettre aux étudiants d’effectuer les démarches liées à la vie étudiante grâce à un guichet physique d’information à la vie étudiante présent sur chacun de nos 4 campus. Ce dernier sera matérialisé par un vélo-cargo qui, une fois installé, se transformeront en guichet d’accueil. Les thématiques concernées seront variées : Accompagnement social, santé, restauration, emplois-étudiant, logement, transport, culture, sport, loisirs…

 

Le technicien, sous la responsabilité du directeur de la DEVE et de la coordinatrice du BVEH, et en étroite en collaboration avec la Vice-Présidente déléguée à la Vie de Campus et à la Réussite Etudiante sera chargé de mettre en œuvre le projet PIVE.

Mission

Activités principales :

 

Mettre en place des points d’information et de sensibilisation à destination des étudiants sur les aides et dispositifs disponibles en matière de santé, restauration, accompagnement social, emplois, logement, mobilité

 

  • Mobiliser les acteurs de la vie étudiante de l’établissement
  • Initier et entretenir des partenariats avec les acteurs de la vie étudiante externe à l’établissement
  • Exercer une veille sur les dispositifs visant l’amélioration de la vie étudiante
  • Favoriser la lisibilité et l’accessibilité de ces aides par un travail de recensement
  • Coordonner l’activité des PIVE sur chacun des campus
  • Recruter, former et coordonner l’activité des emplois étudiants en charge d’animer les PIVE
  • En complément de la coordination des PIVE, mettre en place des actions concrètes destinées à faciliter l’accès aux aides et dispositifs d’accompagnement des étudiants
  • Elaborer les supports de communication utiles à la promotion des PIVE
  • Assurer l’organisation matérielle et logistique des PIVE
  • Prévoir l’achat des vélo-cargos et matériel associés avant leur déploiement sur les campus
  • Programmer l’entretien des vélos-cargos

Compétences attendues

Connaissance, savoir :

  • Connaissance générale du contexte, de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur
  • Connaissance des acteurs du territoire en lien avec la vie étudiante
  • Connaissance en traitement de l’information
  • Techniques de communication
  • Connaissance en gestion de projet

Savoirs opérationnels/techniques :

  •  Animer un réseau
  • Savoir représenter l’établissement
  • Savoir planifier et respecter des délais

 Savoir être

  • Réactivité et efficacité
  • Sens des délais et de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés et ARTT par an
  • Un fort engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Une offre de formation variée pour le développement des compétences des personnels
  • Participation aux frais liés à un abonnement de transports publics domicile / travail
  • Transports en commun gratuits dans les agglomérations de Dunkerque et Calais
  • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine, selon les nécessités et l’organisation du service
  • Des offres sportives, culturelles et de loisirs pour tous les agents
  • Aides et prestations sociales
  • L’établissement est conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
  • Possibilité de restauration collective

Contact

Pour plus d’informations personne à contacter :

Karine DEBOUDT (karine.deboudt@univ-littoral.fr)

 – Vice-Présidente déléguée à la Vie de Campus et à la Réussite Etudiante

Aller au contenu principal