OFFRE D'EMPLOI

Corps du poste

Ingénieur d’études

Spécialité

développeur Front End (UI/UX)

Emploi-type

développeur Front End (UI/UX) DémoES (Démonstrateur numérique dans l’Enseignement Supérieur)

Niveau d’études

BAC +4

Prise de poste

septembre 2024

Date limite des candidatures

20/05/2024

Durée du contrat

12 MOIS

Rémunération brute

Développeur Front End (UI/UX) DémoES

Employeur

Rejoignez l’ULCO, l’Université à dimension humaine

Depuis 1991, l’Université du Littoral Côte d’Opale est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l’ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d’enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l’ULCO offre un cadre propice à l’acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.

En bref :

10 000 étudiants
4 campus (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer)
1 000 personnels dont 500 enseignants
+ de 100 diplômes accrédités
3 pôles disciplinaires de recherche en prise avec les grands enjeux de notre époque et les problématiques des territoires

Présentation du service

Dans le cadre de ses missions la DSI accompagne les grands projets d’établissement. C’est dans ce cadre qu’il nous est nécessaire de recruter un technicien video et audio pour accompagner et assurer la mise en œuvre du volet numérique d’un projet ambitieux et innovant : DémoES – Ap.Rès

DémoES pour Démonstration numérique pour l’Enseignement Supérieur

Ap.Rès pour Apprentissage en réseaux. Les actions de la DSI dans ce projet sont  :

ACTION 1 : La mise en œuvre d’environnement numérique innovant de formation dématérialisé, ces environnements sont physiques et virtuels.

ACTION 2 : La mise en place d’une application mobile pour les étudiants ayant pour objectif la centralisation des outils numérique et la création d’un CAMPUS numérique (fédérant l’accès aux informations des 4 Campus)

ACTION 3 :La mise en place d’outil innovant de promotion et la vie étudiante et de l’offre de formation (virtualisation, serious game…)

C’est dans le cadre de l’ACTION 2 que la DSI recherche, pour son service UAD ,

un Développeur Front End UI/UX

Mission

Vous intégrer une équipe chargée du développement intégrale d’une application mobile pour les étudiants. Sous la responsabilité du Chef de projet vous aurez en charge de développer, optimiser la partie front end de l’application.

Votre apport au sein de l’équipe sera surtout de rendre l’expérience utilisateur fluide, intuitive et attrayante.

Votre objectif premier est de rendre l’application attractive, belle, fonctionnelle, réactive, intuitive et efficace afin de contribuer à en faire « l’outil n°1 » de nos étudiants.

Vos mènerez des travaux de recherche et de proposition d’ergonomie, d’environnement graphique et de fonctionnalité en fonction des publics ciblées. Sur la base des ses propositions vous créerez des maquettes fonctionnelles des différents workflows de l’application et vous transformerez ces maquettes en mockup.

Vous intégrerez dans ces maquettes les outils d’accessibilités et d’inclusion afin de maximiser l’accès à l’application pour tous les publics.

Enfin, vous contribuerez largement au développement final de la partie front end de l’application et de toutes ses évolutions.

Compétences attendues

Expertise technique et polyvalence :

Maîtrise impérative des environnements mobiles , des outils de développement  Flutter, Dart, langage web, Git. Utilisation d’API REST et SOAP. Connaissance en Frontend pour la navigation WEB serait un plus.

Maitrise des outils de maquettage (adobe XD, balsamiq, wireframe.cc, figma…)

Créativité, design, responsive design

Compétences (soft skill):

Sens esthétiques, bienveillance, grande appétence pour la culture numérique et aux technologies de la communication

Créativité, capacité a proposer et a faire évoluer

Forte capacité a transmettre ses savoirs et a accompagner.

Sens du service public

Capacité d’observation et d’écoute

Appétence au travail en équipe tout en supportant les séances de production en autonomie

grande réactivité