OFFRE D'EMPLOI

infirmier

Structure

ULCO

Localisation

CALAIS

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie A

Corps du poste

Infirmier

Spécialité

Service Santé Etudiant (SSE) de l’ULCO

Emploi-type

INFIRMIER

Niveau d’études

BAC +3 - Diplôme d’infirmier d’état exigé

Niveau d’expérience

Expérience minimale 5 ans : Une expérience sur poste similaire est souhaitée

Prise de poste

01/09/2025

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20250816

Durée du contrat

CDD 12 MOIS

Rémunération brute

1826.35 € Selon expérience …

infirmier

Présentation du service

Affectation
 Administrative : Dunkerque

 Géographique : Service Santé Etudiant (SSE) de l’ULCO – Sites de Calais, Dunkerque, Boulogne et St Omer

 

 Le Service de Santé Étudiante (SSE) de l’ULCO regroupe des professionnels de santé dans une structure équipée et accessible à tous pour favoriser la mise en œuvre de la politique de santé étudiante.

Il dispense des soins de premiers secours et pratique à la fois des activités de prévention, de diagnostic et de soins. Le SSE a notamment pour mission la prise en charge de la santé mentale, la santé sexuelle (contraception, dépistage des IST…), les conduites addictives, la nutrition et la médecine du sport.

 Il contribue également aux dispositifs d’accompagnement et d’intégration des étudiants en situation de handicap dans l’établissement.

 Il intègre par ailleurs un service social, en partenariat avec le CROUS.

Mission

Activités principales :

 

  • Accueillir, informer et orienter les étudiants, pour toute demande relevant de la compétence du service
  • Organiser des actions collectives de prévention et d’éducation à la santé
  • Piloter les étudiants relais santé sur les actions collectives de prévention
  • Mener les entretiens personnalisés en portant une attention particulière aux étudiants familialement ou/et culturellement isolés
  • Participer au suivi sanitaire préventif des étudiants internationaux.
  • Effectuer des examens préventifs, entretiens individuels intégrant une approche médicale, sociale et psychologique.
  • Contribuer au dispositif d’accompagnement et d’intégration des étudiants en situation de handicap dans l’établissement.
  • Identifier les prises de risque en matière de conduites addictives, les problèmes psychologiques et les conduites alimentaires à risque – Informer et orienter si besoin
  • Orienter les étudiants vers d’autres structures ressources (tissu partenarial)
  • Tenir à jour et classer l’ensemble des dossiers médicaux des étudiants sous forme informatique
  • S’inscrire dans un processus de formation permanente en se tenant informé des évolutions de son domaine d’activité professionnelle
  • Effectuer des soins infirmiers

Compétences attendues

Connaissance, savoir : Diplôme d’infirmier d’état exigé 

Expérience minimale 5 ans  : Une expérience sur poste similaire est souhaitée  

 Savoir-faire :

 Maîtriser les principales approches d’éducation/promotion de la santé chez le public étudiant

Mise en œuvre des techniques d’entretien individuel

Règles et usage administratifs de traitement des dossiers médicaux

Utiliser les logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte) et ceux propres à la gestion des dossiers médicaux

Une expérience en service de santé mentale (CMP, EPSM..) ou au service du handicap est un plus

 

 Savoir être :

 • Aptitude au travail en équipe

• Autonomie

• Bon sens du relationnel

• Capacité d’écoute

• Discrétion

• Maîtrise de soi 

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Contact

1ère phase de sélection : sur CV et lettre de motivation.

2ème phase de sélection : entretiens

Merci de bien vouloir nous transmettre impérativement une adresse électronique afin de pouvoir vous convoquer aux épreuves.

Date limite de réception des lettres de motivation et des CV : 16/08/25

Envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV par mail à :

recrutements.biatss@univ-littoral.fr

à l’attention de Monsieur le Directeur Général des Services Loïc GUILLOU

 

Aller au contenu principal