OFFRE D'EMPLOI

Rémunération brute

Post-doctorant en chimie organique

Employeur

Rejoignez l’ULCO, l’Université à dimension humaine

Depuis 1991, l’Université du Littoral Côte d’Opale est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l’ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d’enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l’ULCO offre un cadre propice à l’acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.

En bref :

10 000 étudiants
4 campus (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer)
1 000 personnels dont 500 enseignants
+ de 100 diplômes accrédités
3 pôles disciplinaires de recherche en prise avec les grands enjeux de notre époque et les problématiques des territoires

Contexte :
En raison de leurs arrangements en colonnes, les mésogènes discotiques (MDs) offrent une mobilité des trous significative. Dans le projet PHC Procore nous avons démontré que le courant de trous pouvait être considérablement augmenté ( 10-2cm2/V.s) en utilisant des MDs HAT4 par rapport aux couches transporteuses de trous (HTL) à base polymères TFB. Le point de fusion des MDs est trop bas pour les diodes électroluminescentes (QLEDs). Dans ce projet, nous proposons de développer et d’étudier des MDs de type-p avec un point de fusion et une mobilité des trous plus élevés, puis nous réaliserons un photoalignement dans un film mince pour améliorer le facteur d’équilibre des charges des appareils à base de QLEDs.

Activités principales : Synthèse des cristaux liquides discotiques et caractérisation via calorimétrie différentielle à
balayage, microscopie optique polarisée, diffusion des rayons X aux petits/grands angles, C-V et temps de vol; leurs
applications pour les applications OLED.

Diplôme exigé : Ph.D. en chimie organique.
Affectation géographique : UCEIV (Dunkerque) + UDSMM (Calais).

CDD de 12 mois à temps complet à compter du 1er janvier 2025.
Merci de transmettre un curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 1er septembre 2024 à l’attention de M. Dharmendra Singh à l’adresse : dharmendra.singh@univ-littoral.fr

Compétences attendues

Connaissance, savoir :
Synthèses en chimie organique, synthèses de cristaux liquides discotiques et calamitiques.

Savoir-faire :
-Caractérisation des cristaux liquides par calorimétrie différentielle à balayage, microscopie optique polarisée, diffusion des rayons X aux petits/grands angles, C-V et temps de vol,
-Préparation et caractérisation des dispositifs LED/OLED,
-Utilisation du logiciel Chemdraw,
Simulation gaussienne pour les niveaux HOMO/LUMO,
-Capable de rédiger un article de recherche ou une synthèse des travaux de recherche de haute qualité,
-Accompagner des Master/Ph.D. étudiants.

Savoir être :
-savoir travailler en équipe constituées de chimistes et physiciens, candidat dévoué et engagé pour la recherche.

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

• Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés et ARTT par an
  • Un fort engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Une offre de formation variée pour le développement des compétences des personnels