OFFRE D'EMPLOI

Technicien de gestion administrative

Structure

Direction des Relations Internationales

Localisation

Calais / Boulogne

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie B

Corps du poste

Technicien

Niveau d’études

Bac + 2 minimum

Prise de poste

1er septembre 2023

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20230820

Durée du contrat

1 an

Rémunération brute

1750,86 €

Technicien de gestion administrative

Mission

Activités principales :

 

  • Accueil des étudiants internationaux sur les sites de Calais et Boulogne/Mer, en échange et hors échange :
  • Préparation de l’accueil avant l’arrivée, mise à jour et diffusion des informations (logements, procédures administratives)
  • Assurer le guichet d’accueil sur les sites concernés (aides pour les démarches administratives, y compris extérieures à l’ULCO comme la Sécurité Sociale), non seulement à la rentrée mais tout au long de l’année
  • Gestion du buddy system, réseau des alumni internationaux, en lien avec la collègue qui gère l’accueil sur le site de DK
  • Animer des évènements d’intégration pour les étudiants internationaux tout au long de l’année pour valoriser leur richesse culturelle, en lien avec les services concernés
  • Etre le relai de la DRI sur le site de Calais et assurer une première information pour les étudiants souhaitant partir en mobilité à l’étranger

 

  • Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
  • Participer à la gestion administrative de la structure en appliquant les procédures dédiées
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
  • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
  • Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information administratifs
  • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité d’un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
  • Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
  • Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe

Conditions particulières d’exercice : Déplacements occasionnels (France et étranger)

 

 

Compétences attendues

Connaissance, savoir :

  • Organisation de l’enseignement supérieur
  • Modes de fonctionnement des administrations publiques
  • Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d’intervention
  • Techniques d’accueil téléphonique et physique
  • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
  • Accueillir les populations concernées
  • Capacité de conceptualisation
  • Sens de l’organisation

 

Savoir-faire :

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir rendre compte
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Travailler en équipe
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
  • Mettre en œuvre une démarche qualité

 

Savoir être :

  • Sens relationnel
  • Autonomie
  • Rigueur / Fiabilité
  • Réactivité

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

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