ULCO – DSI - SRAP
BOULOGNE
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie B
Technicien
Technicien d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information – BAP E
BAC à BAC +2
dès que possible
Temps complet
20240606
12 mois éventuellement renouvelable
1811
|
Activités principales : Le gestionnaire de parc informatique assure la mise en œuvre et l’exploitation des ressources informatiques de proximité. Sous la responsabilité du responsable du Pôle SRAP Il est chargé :
– De l’installation et la maintenance des postes de travail des personnels ainsi que des salles informatiques pédagogiques, – De l’installation, du paramétrage, de l’évolution, de l’exploitation quotidienne et de la disponibilité des serveurs de proximité (serveurs applicatifs, de comptes, mandataires, antivirus…), – D’établir un diagnostic, de rendre compte des incidents et des anomalies de fonctionnement et de résoudre les dysfonctionnements, le cas échéant, – De l’assistance technique et du conseil des usagers de l’université par téléphone et sur site – De participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs – De transmettre les améliorations fonctionnelles et/ou matérielles souhaitées – De gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences) – D’établir les devis et réaliser le suivi des commandes – De rédiger des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
|
Connaissance, savoir :
Architecture matérielle du poste de travail et de ses périphériques,
Systèmes d’exploitation des postes de travail : Microsoft Windows, linux et MacOS
Systèmes d’exploitation des serveurs : Microsoft Windows et linux
Environnements de virtualisation : proxmox, vmware
Réseaux informatiques filaires et sans fil
Diagnostic et résolution de problèmes
Sécurité des systèmes d’information
Anglais technique
Savoir faire :
Utiliser les outils de déploiement et techniques de gestion de parc informatique
appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
conduire un entretien d’assistance par téléphone et en présentiel
appliquer les normes, procédures et règles
travailler en équipe
gérer les situations d’urgence
Permis B
Savoir être :
Savoir rendre compte a son supérieur (responsable pôle SRAP)
Rigueur / fiabilité
Sens de l’organisation
Capacité d’écoute
M. JEROME CERROTI