ULCO – Direction des Systèmes d’Information
Boulogne-sur-Mer / Wimereux
BIATSS
Contractuel - CDD
Catégorie B
Technicien
Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information
Diplômes et titres classés au moins au niveau 4 (anciennement niveau IV : baccalauréat général, brevet professionnel)
12 MOIS
01/09/2025
Temps complet
17/08/2025
CDD 12 MOIS
1836
Rejoignez l’ULCO, l’Université à dimension humaine
Depuis 1991, l’Université du Littoral Côte d’Opale est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les Hauts-de-France. Pluridisciplinaire et multipolaire, l’ULCO se caractérise par sa dimension humaine. Avec ses méthodes d’enseignement innovantes, une forte proximité avec les équipes, l’ULCO offre un cadre propice à l’acquisition des connaissances et au dialogue, pour un plein épanouissement de chacun.
En bref :
10 000 étudiants
4 campus (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer)
1 000 personnels dont 500 enseignants
+ de 100 diplômes accrédités
3 pôles disciplinaires de recherche en prise avec les grands enjeux de notre époque et les problématiques des territoires
Localisation du poste |
Administrative (Service, laboratoire, composante) : ULCO – Direction des Systèmes d’Information
Géographique : Boulogne-sur-Mer / Wimereux
|
Activités principales :
Le gestionnaire de parc informatique assure la mise en œuvre et l’exploitation des ressources informatiques de proximité. Sous la responsabilité du responsable du Pôle SRAP il est chargé :
Diplôme réglementaire exigé : Diplômes et titres classés au moins au niveau 4 (anciennement niveau IV : baccalauréat général, brevet professionnel)
Connaissance, savoir : – Architecture matérielle du poste de travail et de ses périphériques, – Systèmes d’exploitation des postes de travail : Microsoft Windows, linux et MacOS – Systèmes d’exploitation des serveurs : Microsoft Windows et linux – Environnements de virtualisation : proxmox, vmware – Réseaux informatiques filaires et sans fil – Diagnostic et résolution de problèmes – Sécurité des systèmes d’information – Anglais technique |
Savoir-faire : – Utiliser les outils de déploiement et techniques de gestion de parc informatique – Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements – Conduire un entretien d’assistance par téléphone et en présentiel – Appliquer les normes, procédures et règles – Travailler en équipe – Gérer les situations d’urgence |
Savoir être : – Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique – Rigueur / fiabilité – Sens de l’organisation – Capacité d’écoute |
CV et lettre de motivation à M. Cerotti :