OFFRE D'EMPLOI

Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information (H/F)

Structure

ULCO – Direction des Systèmes d’Information

Localisation

Boulogne-sur-Mer / Wimereux

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie B

Corps du poste

Technicien

Spécialité

Informatique, Statistiques et Calcul scientifique

Emploi-type

Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information

Niveau d’études

Diplômes et titres classés au moins au niveau 4 (anciennement niveau IV : baccalauréat général, brevet professionnel)

Niveau d’expérience

12 MOIS

Prise de poste

01/09/2025

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20250817

Durée du contrat

CDD 12 MOIS

Rémunération brute

1836

Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information (H/F)

Présentation du service

Localisation du poste
 Administrative (Service, laboratoire, composante) : ULCO – Direction des Systèmes d’Information

 Géographique : Boulogne-sur-Mer / Wimereux

 

Mission

Activités principales :

 

Le gestionnaire de parc informatique assure la mise en œuvre et l’exploitation des ressources informatiques de proximité. Sous la responsabilité du responsable du Pôle SRAP il est chargé :

 

  • De l’installation et la maintenance des postes de travail des personnels ainsi que des salles informatiques pédagogiques,
  • De l’installation, du paramétrage, de l’évolution, de l’exploitation quotidienne et de la disponibilité des serveurs de proximité (serveurs applicatifs, de comptes, mandataires, antivirus…),
  • D’établir un diagnostic, de rendre compte des incidents et des anomalies de fonctionnement et de résoudre les dysfonctionnements, le cas échéant,
  • De l’assistance technique et du conseil des usagers de l’université par téléphone et sur site,
  • De participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs,
  • De transmettre les améliorations fonctionnelles et/ou matérielles souhaitées,
  • De gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences),
  • D’établir les devis et réaliser le suivi des commandes,
  • De rédiger des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures

Compétences attendues

Diplôme réglementaire exigé : Diplômes et titres classés au moins au niveau 4 (anciennement niveau IV : baccalauréat général, brevet professionnel)

 

Connaissance, savoir :

–       Architecture matérielle du poste de travail et de ses périphériques,

–       Systèmes d’exploitation des postes de travail : Microsoft Windows, linux et MacOS

–       Systèmes d’exploitation des serveurs : Microsoft Windows et linux

–       Environnements de virtualisation : proxmox, vmware

–       Réseaux informatiques filaires et sans fil

–       Diagnostic et résolution de problèmes

–       Sécurité des systèmes d’information

–       Anglais technique

 

Savoir-faire :      

–       Utiliser les outils de déploiement et techniques de gestion de parc informatique

–       Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements

–       Conduire un entretien d’assistance par téléphone et en présentiel

–       Appliquer les normes, procédures et règles

–       Travailler en équipe

–       Gérer les situations d’urgence

 

Savoir être :

–       Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique

–       Rigueur / fiabilité

–       Sens de l’organisation

–       Capacité d’écoute

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Contact

CV et lettre de motivation à M. Cerotti :

 recrutements.biatss@univ-littoral.fr

Aller au contenu principal