OFFRE D'EMPLOI

Technicien en réseau local informatique (H/F)

Structure

ULCO – DSI - SRAP

Localisation

DUNKERQUE

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie B

Corps du poste

Technicien

Emploi-type

Technicien d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information – BAP E

Niveau d’études

BAC à BAC +2

Prise de poste

dès que possible

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20240606

Durée du contrat

12 mois éventuellement renouvelable

Rémunération brute

1811 €

Technicien en réseau local informatique (H/F)

Mission

Sous la responsabilité hiérarchique et décisionnel du responsable du pôle SRAP

D’une part, le technicien participe à l’administration et à la supervision des réseaux filaires et sans fil de l’ULCO ainsi qu’à la mise en œuvre de la sécurité de l’infrastructure réseau. D’autre part, le technicien contribue à la mise en œuvre et à l’exploitation des ressources informatiques de proximité à destination des étudiants.

 

Il est chargé :

  • De contribuer au déploiement, à l’administration, au maintien en conditions opérationnelles de l’’infrastructure réseau filaire et sans fil,
  • d’installer, de mettre à niveau les éléments matériels et logiciels de l’infrastructure réseau et d’en assurer l’exploitation quotidienne
  • de contribuer à l’installation et à la maintenance des postes de travail des salles informatiques dédiées à l’enseignement,
  • de l’installation, du paramétrage, de l’évolution, de l’exploitation des serveurs de proximité (serveurs applicatifs, de comptes, mandataires, antivirus…),
  • D’établir un diagnostic, de rendre compte des incidents et des anomalies de fonctionnement et de résoudre les dysfonctionnements, le cas échéant,
  • De l’assistance technique et du conseil des usagers de l’université par téléphone et sur site
  • De transmettre les améliorations fonctionnelles et/ou matérielles souhaitées
  • De gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)
  • De rédiger des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures

Compétences attendues

Connaissance, savoir :

 Concepts et techniques d’architecture des systèmes et des réseaux

Équipements actifs constituant le réseau (pare-feu, routeur, commutateur, borne sans fil)

Administration à distance, supervision

Architecture matérielle du poste de travail et de ses périphériques,

Systèmes d’exploitation des postes de travail : Microsoft Windows, linux et MacOS

Systèmes d’exploitation des serveurs : Microsoft Windows et linux

Diagnostic et résolution de problèmes

Sécurité des systèmes d’information

Anglais technique

 

Savoir faire :

 Gérer des situations d’urgence et hiérarchiser les priorités

Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements.

Conduire un entretien d’assistance par téléphone et en présentiel

Appliquer les normes, procédures et règles

Permis B

 

Savoir être :

 Savoir rendre compte a son supérieur (responsable pôle SRAP)

Rigueur / fiabilité

Sens de l’organisation

Disponibilité (intervention sur site sous 4H à 8H ouvrées selon la gravité du dysfonctionnement et le nombre d’usagers impactés. Permanences à assurer).

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Contact

M. JEROME CERROTI

Aller au contenu principal