OFFRE D'EMPLOI

Technicien(ne) en gestion administrative - CGU BSM

Structure

ULCO Centre de Gestion Universitaire de Boulogne-Wimereux

Localisation

Centre de Relations en Langues – campus Saint-Louis - Boulogne-sur-Mer

Filière

BIATSS

Type d’offre

Contractuel - CDD

Fonction publique

Catégorie B

Corps du poste

Technicien

Spécialité

Gestion et Pilotage

Emploi-type

Technicien(ne) en gestion administrative

Niveau d’études

Licence ou Master

Niveau d’expérience

12 MOIS

Prise de poste

25/08/25

Quotité

Temps complet

Date limite des candidatures

20250705

Durée du contrat

CDD 12 MOIS

Rémunération brute

1836

Technicien(ne) en gestion administrative - CGU BSM

Présentation du service

Localisation du poste
 Administrative : Centre de Gestion Universitaire de Boulogne-Wimereux

Géographique : Centre de Relations en Langues – campus Saint-Louis – Boulogne-sur-Mer

Mission

Activités principales :

 MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

 Le responsable administratif assiste le Chargé de Mission CRL/LanSAD et le Référent CLES dans leurs missions. Placé sous l’autorité du Chargé de Mission CRL/LanSAD, il assure la gestion administrative, financière et pédagogique du dispositif CRL (Centre de Relations en Langues)  / LanSAD (Langues pour spécialistes d’autres disciplines) et du CLES (Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur), sur les sites de Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et St Omer, en lien avec les correspondants et secrétaires-relais des différents sites.

 

 ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :

 

–       Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel du CRL/LanSAD et du CLES, en lien avec le Département Langues et Langues Appliquées, et les services centraux de l’université

–       Veiller à la bonne application du dispositif LanSAD par les personnels enseignants et administratifs

–       Repérer et anticiper les problèmes, y remédier et/ou en faire part au Chargé de Mission LanSAD

–       Organiser les sessions CLES avec le Référent CLES et les coordinateurs CLES de chaque site, gérer les inscriptions administratives et la saisie des résultats dans Apogée

–       Encadrer les secrétaires-relais CRL/LanSAD et CLES et leur apporter ressources et expertise dans leurs tâches administratives et pédagogiques

–       Planifier les activités, définir et s’assurer du respect des calendriers

–       Mettre en place et/ou améliorer les procédures et les outils, afin d’améliorer le fonctionnement et faciliter les relations avec les différents interlocuteurs

–       Mettre à jour et alimenter le site internet du CRL, informer et renseigner les enseignants, les secrétariats pédagogiques et les services administratifs des différents sites de l’université

–       Assurer la gestion et le suivi des moyens humains, financiers, logistiques et techniques (budget et charges d’enseignement du CRL, dossiers e-vacataires, contrats emplois-étudiants, test de positionnement, plateforme CALAO, etc.)

–       Veille sur les activités du CRL

Compétences attendues

Conditions particulières d’exercice :                                                                            

Encadrement : OUI                  Nb agents encadrés par catégorie : … A – 1B – 4C

Conduite de projet : OUI

Compétences*

Diplôme souhaité : Licence ou Master

 

Connaissance, savoir :

Connaître les techniques de gestion administrative et de communication

Maîtriser l’environnement bureautique et informatique

Connaître l’organisation et le fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur, ainsi que le statut des personnels enseignants, administratifs et techniques

Savoir rédiger des rapports et des documents, réaliser des synthèses, concevoir des tableaux de bord (Excel…)

 

Savoir-faire :

Aptitude à travailler en autonomie et en équipe

Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode

Polyvalence

Savoir rendre compte

Savoir animer / encadrer une équipe

Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles

Analyse et gestion des demandes

Excellente expression orale et rédactionnelle

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, WordPress…) et de communication (téléphone, messagerie…)

 

Savoir être :

Réactivité et adaptabilité

Sens de la confidentialité

Faire preuve de disponibilité et d’une forte capacité relationnelle imposée par la multiplicité des interlocuteurs et des missions

Bonne capacité de résistance au stress

Bonne présentation

 

Les avantages à rejoindre l’Université du Littoral Côte d’Opale

Contact

cv et lettre de motivation à l’attention de M. Willay

Référence 193MTQF

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